Traitement du surpoids et de l'obésité

Le surpoids et l’obésité ne se traitent pas (plus) par l’octroi d’un régime alimentaire. 

​​​​​​​

La décision de manger ou pas manger, quoi et quand manger devrait se baser sur l’identification de vos besoins réels du moment, et non pas sur un régime établi par une autre personne sans votre participation. En théorie, la majorité des personnes sait ce qu’elle devrait changer pour améliorer l’alimentation et perdre du poids, mais c’est la mise en pratique qui est difficile. L’alimentation d’une personne est influencée par toute une panoplie d’expériences, d’informations, de pensées et d’émotions, qui elles sont influencées à leur tour par l’éducation au sens large, la culture ou le vécu personnel, entre autres. 

C’est la raison pour laquelle les conseils diététiques sont parfois difficiles à mettre en pratique. 

Si tel est le cas, il devient nécessaire d’analyser délicatement et avec bienveillance le comportement alimentaire de la personne : pourquoi elle mange ce qu’elle mange, quand elle mange, combien elle mange, comment elle mange etc. Le renforcement de la prise de conscience autour de l’acte de manger permet de mieux comprendre ce qui régit le comportement alimentaire d’une personne. Et c’est cette compréhension élargie qui permet de déceler quels aspects de l’alimentation et du comportement alimentaire il convient de changer afin de viser une perte de poids durable. C’est toute une aventure dans laquelle ma mission est de vous guider et de vous conseiller pas par pas et avec bienveillance.


shutterstock_1064827904.jpg

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies